Salut tout le monde je viens de crée un zobal sa fait une demi heure je l'ai monté terre mais je vais resta car au debut comme un bete j'ai monter feu et j'ai acheter une pano aventurier et une pano bouf feu bon sa me dérange pas mais les sort j'ai un peu monter n'importe coi c la première foi que je joue avec un zobal bon sa me dérange pas la je n'ai perdu que 9 lvl de mes 198 lvl a venir je tenais a poster mon zobal dés le début bon je tien a vous dire avant de cliquer sur envoyer :
Les sorts du Zobal terre
Les sorts principaux
Martelo : niv. 5 puis 6 ou rien. Votre premier sort d'attaque et le seul sous le masque de la classe. Il vous suivra jusqu'à Furia où il peut être oublié car largement surpassé par ce dernier.
Appui : niv. 5 puis 6. Ce sort est très bien rentabilisé en combo avec Furia et ses dommages fixes. Si vous manquez de point, laissez-le niveau 1, cela vous permet de gagner des points de sorts. Mais notez qu'au niveau 101, son niveau 6 est très important.
Furia : niv 5 puis 6. Pas de commentaire. C'est LE sort du Zobal terre, à combiner avec Appui grâce à ses dommages fixes.
Plastron : niv 5 puis 6. C'est le bouclier principal des Zobals : le bouclier le plus puissant de tous, en zone mais a un fort coût en PA.
Apathie : niv 5 puis 6 ou rien. Un sort intéressant grâce à son retrait de PM et sa grande portée. De plus ses dégâts sont assez conséquents.
: Les dégâts des sorts d'attaques étant peu augmentés entre chaque niveaux, il n'y aura pas de différences significatives entre le niveau 4 et 5 de ses sorts. Si vous manquez de points de sorts, laissez certaines attaques au niveau 4 pour en économiser.
Les sorts optionnels
Reuche : Ce sort permet de se retrouver automatiquement devant le personnage ciblé ; que ce soit pour fuir ou arriver plus rapidement au corps à corps de l'adversaire, il est intéressant de le monter. Note : montez-le au niveau de votre choix, 4 étant un des plus avantageux vu que plus haut, le coût en point de sort devient énorme pour une légère différence (1 de portée par niveau du sort).
Tortoruga : Un bouclier léger mais se lançant loin et sans ligne de vue. On notera la portée minimale de 4 et l'impossibilité de le lancer sur soi. Le monter de niveau permet un plus grand nombre de lancé sur un seul tour ainsi qu'une meilleure portée.
Retention : Pour retirer des PM à courte portée quand Apathie n'est pas lançable. De plus, c'est un léger vol de vie.
Fougue : Un boost en % de dommages pour seulement 2PA et fait entrer dans l'état Intaclable. Toutefois il n'est pas possible d'être soigné sous l'effet de ce sort (même avec un vol de vie).
Débandade : Sort permettant de se téléporter sur une case adjacente au Zobal et lui donne 1PM pour 1 tour. Le monter permet de réduire son temps de relance et au niveau 6, pour son utilisation 2 fois par tour.
Cabriole : Pour le placement du Zobal principalement, pour son boost ensuite. Il peut être puissant grâce à quelques boost en % de dommages malgré son fort coût en PA.
Boliche : Permet de repousser un adversaire, il est dévastateur contre un mur.
Le choix du niveau des sorts ci-dessus vous appartient. C'est surtout une question de goûts et de style de jeu.
Les masques
Monter les masques en niveaux ne fais qu'augmenter leur bonus et ne sont donc intéressant à monter que lorsque vous vous en servez régulièrement et/ou dans certains cas précis :
Le masque du Pleutre : Dans un rôle fuyard. Son bonus est plus utile à vos alliés qu'à vous-même étant donné qu'aucun ennemi n'est sensé arriver à votre CàC sous ce masque. La durée de 2 tours de ce boost permet de le garder sous un autre masque.
Le masque de la Classe : Dans un rôle de tank. Le bonus qu'il donne permet au Zobal de mieux tacler les ennemis, les PA et PM supplémentaires retirés grâce aux sorts de ce masque sont assez conséquents. Son bonus donné à une invocation peut lui permettre de tacler plus efficacement lorsque son agilité n'est plus assez élevée à partir d'un certain niveau (comme le Pandawasta ou le Bouftou).
Le masque du Psychopathe : Son bonus n'est vraiment conséquent qu'à partir du niveau 6 mais reste intéressant aux niveaux inférieurs. Limité dans une optique mono-élément, il révèle tout son potentiel dans l'utilisation d'armes à plusieurs lignes de dégâts ou dans l'utilisation de sorts ne tapant pas terre.
[EDIT by Le Carnaval : Il cherche un marteau du manitou Zoth sur Domen, le prix de certain parchemins, et il souhaite aussi un merci pour un article qu'il n'a pas écrit, si vous avez un élan de bonté ...]