Le ZoBal Masqué
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Débat] Le Zobal et l'initiative

Aller en bas 
+3
Furiz
Khaotique
Baboosh
7 participants
AuteurMessage
Baboosh
Admin
Baboosh


Messages : 173
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 38

[Débat] Le Zobal et l'initiative Empty
MessageSujet: [Débat] Le Zobal et l'initiative   [Débat] Le Zobal et l'initiative I_icon_minitimeSam 10 Sep - 9:03

Suite aux discussions récentes sur ce sujet, j'ouvre ce post pour que tous puisse discuter de la place du Zobal dans la team. Et par place, j'entends : l'initiative !

Doit-il jouer en premier, en dernier, au milieu, osef ?

Alors, si vous apportez une réponse, il serait agréable de l'argumenter, ne serait-ce que par des exemples de situations ou par de simples théories !
Revenir en haut Aller en bas
Khaotique

Khaotique


Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

[Débat] Le Zobal et l'initiative Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Zobal et l'initiative   [Débat] Le Zobal et l'initiative I_icon_minitimeSam 10 Sep - 18:09

Moi je pense que l'Initiative reste très importante pour un Zobal ne serait ce que pour poser des Boucliers en cas de danger ou parfaire le placement etc.
Revenir en haut Aller en bas
Furiz

Furiz


Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 28

[Débat] Le Zobal et l'initiative Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Zobal et l'initiative   [Débat] Le Zobal et l'initiative I_icon_minitimeSam 10 Sep - 18:14

L'initiative est une caractéristique essentiel, il faut la doser selon les membres (Classes) composants l'équipe, ce qui va donc influer sur la tactique de jeu, donc pouvoir crée cette tactique de jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baboosh
Admin
Baboosh


Messages : 173
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 38

[Débat] Le Zobal et l'initiative Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Zobal et l'initiative   [Débat] Le Zobal et l'initiative I_icon_minitimeSam 10 Sep - 20:29

Moi j'aime bien jouer à la fin. Ça permet à la team de se placer pour les boubous et ca me permet d'avoir un max de PA x)
Revenir en haut Aller en bas
Rakza

Rakza


Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 29

[Débat] Le Zobal et l'initiative Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Zobal et l'initiative   [Débat] Le Zobal et l'initiative I_icon_minitimeSam 10 Sep - 20:53

Ouais mais non, il faut mieux etre dans les premiers pour mascarade, ca peut vraiment etre utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baboosh
Admin
Baboosh


Messages : 173
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 38

[Débat] Le Zobal et l'initiative Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Zobal et l'initiative   [Débat] Le Zobal et l'initiative I_icon_minitimeDim 11 Sep - 8:59

Bah, ça dépend du style de jeu je crois. Perso, je préfère boost un max de personne, je joue rarement mascarade, je trouve que c'est trop dangereux dans trop de situations.

Il me semble que les avantages sont plus nombreux à jouer en dernier plutôt qu'en premier.

Mais les rares moments ou je pourrais avoir l'idée d'utiliser mascarade sans risquer de tuer ma team, en effet, un stuff ini pourrait être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Khaotique

Khaotique


Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

[Débat] Le Zobal et l'initiative Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Zobal et l'initiative   [Débat] Le Zobal et l'initiative I_icon_minitimeDim 11 Sep - 12:24

Moi j'aime pas jouer en dernier lol
mais j'pense que l'ini se fait en fonction de ta manière de jouer en effet
Revenir en haut Aller en bas
Baboosh
Admin
Baboosh


Messages : 173
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 38

[Débat] Le Zobal et l'initiative Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Zobal et l'initiative   [Débat] Le Zobal et l'initiative I_icon_minitimeDim 11 Sep - 12:44

Personne n'aime jouer en dernier Razz

Mais je joue plusieurs comptes, et je trouve plus utile d'avoir ma panda et ma osa qui jouent en premiers que le zobal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chicago

Chicago


Messages : 32
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 31

[Débat] Le Zobal et l'initiative Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Zobal et l'initiative   [Débat] Le Zobal et l'initiative I_icon_minitimeDim 11 Sep - 13:54

Je pense que le Zobal n'est pas prioritaire dans le choix de l'initiative d'une équipe, que ce soit en Pvm ou en JcJ.
Il passe après les nécessités de chacun : Panda avant, position du debuff, etc.
Quand c'est décidé, tu places le Zobal mais ses sorts ne méritent pas selon moi qu'il ait une place particulière dans l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Rakza

Rakza


Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 29

[Débat] Le Zobal et l'initiative Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Zobal et l'initiative   [Débat] Le Zobal et l'initiative I_icon_minitimeDim 11 Sep - 13:57

Ouais c'est pas faux il faut mieux un panda, moi tant que j'ai mes pas tout vas bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Baboosh
Admin
Baboosh


Messages : 173
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 38

[Débat] Le Zobal et l'initiative Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Zobal et l'initiative   [Débat] Le Zobal et l'initiative I_icon_minitimeDim 11 Sep - 19:46

haha, +1 pour les PA x)
Revenir en haut Aller en bas
Rakza

Rakza


Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 29

[Débat] Le Zobal et l'initiative Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Zobal et l'initiative   [Débat] Le Zobal et l'initiative I_icon_minitimeLun 12 Sep - 1:04

Aha, je geule trop quand j'ai pas mes pa's aha, donc il faut pour un zobal d'avoir plus d'initiative que l'eniripsa pour avoir les pa's en se plaçant bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mery

Mery


Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 35

[Débat] Le Zobal et l'initiative Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Zobal et l'initiative   [Débat] Le Zobal et l'initiative I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:05

L'initiative ne doit pas etre fixe selon moi.
-En pvm l'ini doit etre assez élevée afin d'optimiser la maskarade mais avec la maj qui approche ce genre de sort ne devra pas conditionner l'initiative des combattants.
- En pvp multi il semble mieux de jouer en dernier : au goultar je jouais avec sadi osa dans mon equipe et le plastron sur les invocs etait très appréciable.
-En pvp solo toutes les classe doivent jouer en premier donc la question ne se posent pas.

Après l'ini doit dépendre des équipes c'est une question à étudier au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rakza

Rakza


Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 29

[Débat] Le Zobal et l'initiative Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Zobal et l'initiative   [Débat] Le Zobal et l'initiative I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:13

On ne peux en dire plus, réponse parfaite, l'initiative est en fonction de pleins de facteurs, en pvm en tout cas, et on ne peux pas dire il faut ou il faut pas avoir beaucoup d'initiative, mais plutôt ça dépend des situations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deus-Mortuus

Deus-Mortuus


Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 34
Localisation : Antre Brakmarienne

[Débat] Le Zobal et l'initiative Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Zobal et l'initiative   [Débat] Le Zobal et l'initiative I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:15

Jouer en second, donc en général après le boss, peut s'avérer assez utile quand même en pvm. Pour avoir tester mon zobal sur un kolosso, c'était sympa de le turn shoot :°

Pour le pvp multi je préfère jouer en dernier, pouvoir réfléchir selon comment chacun s'est placé, user de mes boliches par la suite pour isoler quelqu'un ect ect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le Zobal et l'initiative Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Zobal et l'initiative   [Débat] Le Zobal et l'initiative I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Zobal et l'initiative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur les sorts du Zobal
» [Débat] Combinaison de classe.
» [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction
» Ou xp son zobal
» Zobal lvl 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZoBal Masqué :: Le ZoBal Masqué :: Bienvenue au bal masqué !-
Sauter vers: