AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

[Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baboosh
Admin

MessageSujet: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Lun 20 Juin - 14:47

Bonjour,

Puisque le besoin s'en fait sentir, voici notre 2e lieu de discussions ^^ Le sujet sera sur nos 4 boucliers. J'ajouterai le détail des sorts bientôt, je n'ai pas le temps immédiatement. Néanmoins, puisque ce sont quand même des sorts utilisés par tous les zobals, je présume que peu importe le mode de jeu, ce sont des sorts bien connus de la plupart d'entre vous.

Je vous rappelle donc ce qui peut être intéressant (bien que non obligatoire biensûr) de retrouver dans la discussion afin d'avoir un avis global pertinent :

1. Donner les points positifs du/des sorts
2. Donner les points négatifs du/des sorts
3. Donner son avis personnel sur le/les sorts
4. Proposer des pistes d'amélioration
5. Proposer des pistes d'utilisation du sort ou des combos possibles.

Récapitulatif :

Points Positifs :

Points Négatifs :

Pistes d'amélioration :
Revenir en haut Aller en bas
Baboosh
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Lun 20 Juin - 14:53

Puisque le transfert des messages concernant les boubous créait des problèmes à cause de leur heure de création, je me suis permise de mettre ici les commentaire là-dessus en citation afin de pouvoir facilement continuer la discussion ^^

Avalhon a écrit:

Je ne proposerais pas de refonte de sort, ou même quoique ce soit sur les boucliers ou les masques. D'ailleurs, j'ai toujours un peu de mal à comprendre l'utilité d'autant de bouclier quand plastron et tortoruga suffirait largement dans le panel du jeu Zobal.
Je verrais aussi plus de sorts d'attaques, et de boost, et un jeu moins cloisonné (pourquoi mettre obligatoirement un sort de chaque élément dans chaque masque quand ceux ci doivent être joué simultanément ?)

Bref, de mon point de vu, le Zobal ne ressemble en rien à celui promis par Ankama, et encore moins à celui qui nous ait décris dans le Comic "Maskemane" dont le personnage est pourtant tiré.
Je m'appuie d'ailleurs sur le comic pour tirer les conclusions ci-dessus.

Que chacun donne son opinion.

Chicago a écrit:
Au niveau des boucliers, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Nous avons des boucliers très divers qui sont plutôt intéressant.
Plastron est probablement le plus utilisé et pour cause.
Je n'aime pas beaucoup Tortu mais c'est surtout l'état pleutre qui est dérangeant.
Par contre, je trouve Transe super intéressant, je commence déjà à l'utiliser extrêmement souvent.

Ceci dit, je te rejoins sur le reste de l'analyse.

Avalhon a écrit:
Chicago a écrit:
Au niveau des boucliers, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Nous avons des boucliers très divers qui sont plutôt intéressant.
Plastron est probablement le plus utilisé et pour cause.
Je n'aime pas beaucoup Tortu mais c'est surtout l'état pleutre qui est dérangeant.
Par contre, je trouve Transe super intéressant, je commence déjà à l'utiliser extrêmement souvent.

Ceci dit, je te rejoins sur le reste de l'analyse.

Disons que je préfère lancer UN bouclier puissant, plutôt que de devoir en utiliser plusieurs.

Chicago a écrit:
Le risque est d'en faire un trop puissant, justement.
D'autant que Plastron est déjà plutôt performant, imo.
En diversifiant les boucliers (un à portée, un puissant, un autre en contrepartie d'un malus vie), on peut les adapter selon notre mode de jeu et selon le contexte du combat.
Shintora

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Lun 20 Juin - 15:32

Bon vola mon avis sur ces sorts.
Pour Plastron, franchement c'est un bon sort, mais ils coute 5 Pm, voir 7 PA puisque l'on passe classe juste pour mettre se bouclier puis direct on repasse sous psycho, de ce faite, ça réduit considérablement sa puissance. Le mieux pour amélioré plastron c'est d'amélioré les sorts du mode classe, et d'avoir 4 PA au lvl 6 du sort. Parce que la lvl 5 => 6 tu augmente juste la zone du bouclier... Naze.

Tortoruga est un bon sort en multi, je l'ai utilisé une fois et il est splendide ! dommage qu'il ne protège pas le lanceur => "ohlol le cra me rox de loin donc je met masque du pleutre, merde plus de bouclier...Owned "

Transe est plutôt sympa mais je le verrai plutôt à 1/30 cc plutôt que 1/50.

Diffraction est mauvais, je m'en sert rarement. Je pense plutôt 30% de bouclier, c'est pas buzay puisque celui en face à pareil. ça rendrait le sorts utile dans les moment où on peut pas taper. ( biensur les 30% c'est au lvl 5 hein. )

Voila, je crois avoir fait le tour.
Avalhon

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Lun 20 Juin - 15:36

Chicago a écrit:
Le risque est d'en faire un trop puissant, justement.
D'autant que Plastron est déjà plutôt performant, imo.
En diversifiant les boucliers (un à portée, un puissant, un autre en contrepartie d'un malus vie), on peut les adapter selon notre mode de jeu et selon le contexte du combat.

Edit pour Bab : Ah ^^ Au pire, sépare les messages dans une nouvelles discussions portant sur les Boubous ?

Plastron à PA ne serait pas un abus.
Transe j'aime pas personnellement, si t'as pas un sacri sous la main le sort devient vite très dangereux. J'aurais plus vu un don de pa sur ce sort.

Plastron :
Trop cher en PA (4 serait mieux), sinon le bonus est sympa.

Tortuga :
Trop faible, ou trop cher en PA, comparativement aux soins eni, on est largement en dessous.

Transe :
Un trop grand sacrifice pour un si petit gain de bouclier. Pour moi ce sort doit disparaître au profit d'un autre sort (non bouclier j'pense).

Diffraction :
Useless pour moi, une sorte de trêve en foutrement moins bon, ça fait genre sort rustine là.

Dans la globalité, les boucliers devraient s'axer sur le niveau du Zobal et non sa vitalité, ne l'obligeant pas à jouer full vita pour donner des boucliers corrects.
Shintora

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Lun 20 Juin - 15:41

Avalhon a écrit:

Tortuga :
Trop faible, ou trop cher en PA, comparativement aux soins eni, on est largement en dessous.

Transe :
Un trop grand sacrifice pour un si petit gain de bouclier. Pour moi ce sort doit disparaître au profit d'un autre sort (non bouclier j'pense).

Diffraction :
Useless pour moi, une sorte de trêve en foutrement moins bon, ça fait genre sort rustine là.

Dans la globalité, les boucliers devraient s'axer sur le niveau du Zobal et non sa vitalité, ne l'obligeant pas à jouer full vita pour donner des boucliers corrects.

Pas du tout d'accords pour Transe, le masque Psycho = CaC, donc c'est LE masque qui a le plus besoin d'un bouclier.
Pour Tortoruga, euh, c'est sûr que soin eni > tortoruga hein, mais franchement il remplie bien sont rôle je trouve, mais comme je l'ai dit plus haut, dommage qu'on puisse pas se protéger avec.
Avalhon

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Lun 20 Juin - 16:36

Shintora a écrit:
Avalhon a écrit:

Tortuga :

Transe :

Diffraction :

Pas du tout d'accords pour Transe, le masque Psycho = CaC, donc c'est LE masque qui a le plus besoin d'un bouclier.
Pour Tortoruga, euh, c'est sûr que soin eni > tortoruga hein, mais franchement il remplie bien sont rôle je trouve, mais comme je l'ai dit plus haut, dommage qu'on puisse pas se protéger avec.

Le masque du psychopathe est le masque du démon, de la bête sanguinaire, on bourre des culs et on bourre bien, on s'protège pas nom di diou !
Baboosh
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Lun 20 Juin - 18:08

En même temps, le malus très important en vitalité, impose un ''sacrifice'' substanciel qui fonctionne bien avec un background de berseker.
Avalhon

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Mar 21 Juin - 1:43

Baboosh a écrit:
En même temps, le malus très important en vitalité, impose un ''sacrifice'' substanciel qui fonctionne bien avec un background de berseker.

D'accord et pas d'accord x).
Je suis d'accord pour dire qu'un background de berseker implique une perte substanciel de vitalité, mais pas pour gagner en défense. Je trouve le principe complétement mauvais, c'comme si un féca sacrifiait 50% de sa vie pour caller une armure a 150 sur ses alliés.
Par contre, si on remplaçait le bouclier par, par exemple un don PA, là on aurait un sort vraiment adapté.

"Le Zobal, n'a qu'une envie : se battre et infligé des dégâts, le plus vite possible, le plus fort possible, il sacrifie une partie de sa vie pour augmenter son potentiel d'action."

Là on a un vrai sort stratégique "vais-je sacrifier ma vita pour gagner des PA ou pas ?", intéressant sur le point de vu gameplay et en accord avec le background.
De plus en équipe, le sort étant pas forcément évident à mettre en place (malus vita), il permet un bon jeu d'équipe.
Baboosh
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Mar 21 Juin - 9:38

D'un autre côté, ça en ferait un sort injouable s'il n'y avait pas de boubou qui l'accompagne. Sauf s'il réduisent le % de vie perdu pour avoir un don de ''quelque chose''.

Mais bon je suis plutôt d'accord sur le fond ... on a 4 sort de boucliers, c'est trop. J'aime bien Plastron, tortoruga et diffraction, il est vrai que j'utilise rarement transe.
Chicago

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Mar 21 Juin - 11:12

D'après les retours des Zobals Pvp que j'ai pu avoir ainsi que des combats auxquels j'ai assisté, Transe est le bouclier le plus utilisé après Plastron.
Je l'ai d'ailleurs d'ors et déjà monté level 5, pour ma part.
Je le trouve excellent quand il est couplé avec Plastron, il est très difficile de passer au-delà des protections. En plus, il est en zone et dans l'état psychopathe.
Outre cette efficacité, il est plutôt amusant car suppose une prise de risque.
Non, je serai déçu s'il était supprimé.
Shintora

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Mar 21 Juin - 13:33

Chicago a écrit:
D'après les retours des Zobals Pvp que j'ai pu avoir ainsi que des combats auxquels j'ai assisté, Transe est le bouclier le plus utilisé après Plastron.
Je l'ai d'ailleurs d'ors et déjà monté level 5, pour ma part.
Je le trouve excellent quand il est couplé avec Plastron, il est très difficile de passer au-delà des protections. En plus, il est en zone et dans l'état psychopathe.
Outre cette efficacité, il est plutôt amusant car suppose une prise de risque.
Non, je serai déçu s'il était supprimé.
Moi aussi, quand je regarde des zobal faire du pvp, ils utilisent Transe très souvent.
Moi aussi je l'ai niveau 5.
Je m'en sert pas trop pour le moment, car ma vita n'est pas suffisante pour qu'il soit efficace ( a partir de 2000 je pense ça ira... là je suis a 1100) D'ailleur c'est la seul chose que je lui reproche, sans un max de vita, il est pas avantageux ( un bouclier de 15% sa se barre en 1 tour en pvp )
Bref, je pense que Transe a sa place dans le panel psycho.

Pour un sort a don de Pa je suis contre. Peut être un sorts classe avec un effet vole de PA, mais rien d'autre.
Avalhon

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Mar 21 Juin - 18:26

Je suis d'accord avec baboosh pour souligner que 4 boucliers c'est de trop.
Je trouve diffraction assez pourri aussi, comparé à trêve, le sort sert dans très peu de cas.
Baboosh
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Mar 21 Juin - 20:38

Je me serts souvent de diffraction, en PvM de groupe il est très utile avec une bonne vita. Perso j'ai 3300 pdv, alors ça donne un peu de temps à l'eni pour soigner quand on a des problèmes ^^

Transe je m'en sers essentiellement en cas d'urgence (en PvM, biensur), pour sauver la vie de quelqu'un si j'ai assez de PA pour faire plastron avant. Bref, je m'en sert rarement x) (qui donne dans les 1000 de boubou)
Avalhon

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Mer 22 Juin - 2:09

Baboosh a écrit:
Je me serts souvent de diffraction, en PvM de groupe il est très utile avec une bonne vita. Perso j'ai 3300 pdv, alors ça donne un peu de temps à l'eni pour soigner quand on a des problèmes ^^

Transe je m'en sers essentiellement en cas d'urgence (en PvM, biensur), pour sauver la vie de quelqu'un si j'ai assez de PA pour faire plastron avant. Bref, je m'en sert rarement x) (qui donne dans les 1000 de boubou)

Bah perso, je joue surtout sur frigost, si tu veux sauver la vie à quelqu'un c'pas diffraction qui fera l'affaire x). Surtout qu'avec un sacrieur on a un bon "secouriste" ce qui permet de réduire convenablement.
Perso, que je joue avec ou sans mon zobal, je ressens vraiment peu les boucliers, les tours à vide qu'il me faut pour faire les boucliers m'empêche de balancer des bonnes patates qui auraient pu achever un monstre, et donc, par équivalence être plus intéressant que les boucliers.
Je pense encore une fois que les boucliers ne sont pas assez flexible, on va lancer plastron, et ptête un coup de cac si on est pourvu en PA, mais après ça le tour est terminé. Un eni va pouvoir soigner de façon assez précise, sans gâcher de PA, mais en plus bourrer comme un Iop a interdit/vampirique/blessant/CàC.
Baboosh
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Mer 22 Juin - 6:37

Notre role n'est pas de soigner soyons clair. Nous comparer aux eni est inutile.

Le Plastron level 6 offre beaucoup de vitalité à beaucoup de gens sur la map (la zone d'effet est simplement parfaite), si ce n'est pas toute la team. Je ne sais pas combien de vitalité tu as, mais perso quand je donne 330 vita à tout le monde avec diffraction combiné avec plastron, je tape quasi le 1000 de boubou.

Un 1000 de boubou qui donne le temps à tout le monde soit de se booster en début de combat, soit de survivre le temps que l'eni puisse faire son boulot. Je pense jsute à la Vengeuse masquée que j'ai tué avant hier qui était boosté à fond et qui tapait de 2000 par tour. L'IA des monstre fait qu'ils vont taper en priorité ceux qui n'ont pas de boubou, de prev, de défense bref, s'il sont capable de le faire. Alors quand il te reste 500 pdv parce que tu viens de te faire massacrer, que l'osa peut te soin de 600 et que tu as des boubou dans les 1000 pour te protéger, oui ça te sauve la vie.

J'ai sauver des vies grâce à diffraction suffit de l'utiliser au bon moment. En général, c'est lorsqu'on a besoin de rush des adversaire un par un et donc qu'on se fou totalement que tous aient un boubou puisqu'on se débarasse d'un seul. Passer au travers d'un seul diffraction c'est pas bien pénalisant alors que ça peut aider vraiment le soigneur de la team.

(À noter qu'utiliser sacrifice à outrance n'est pas toujoursd l'idéal pour pouvoir prévoir les prochains moves. À utiliser avec modération tant qu'à moi ^^')
Avalhon

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Mer 22 Juin - 12:57

Bah disons qu'on parle pas vraiment du même niveau de jeu.
A frigost II, plastron je m'en fou, je préfère avoir un sacri sous boubou feca/immu/autre bordel, et bourré au plus vite les mobs qui peuvent devenir dangereux.

J'édite pour développer un peu. Utiliser un tour de bouclier peut être plus handicapant que favorable, et ça c'est dommage.
Baboosh
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Mer 22 Juin - 19:32

boubou feca + plastron + sacrifice, ça rauks x)
Avalhon

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Jeu 23 Juin - 6:29

Avec la capacité d'auto heal, la puissance du sacri, les armures feca...
Bah ton plastron c'est 5 PA jetés par les fenêtres.
Shintora

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Jeu 23 Juin - 12:31

Ouai mais ça peut alléger la tâche a l'éni, il pourra soin/boost a coté quoi. M'enfin, perso j'm'avance pas trop sur les boubou en pvm multi, puisque je joue solo.
Avalhon

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Jeu 23 Juin - 17:30

Bah pense que déjà je soigne pas si souvent que ça avec mon Eni x)
Baboosh
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Jeu 23 Juin - 18:30

Tant mieux pour toi si ton eni te sers pas et qu'il n'a pas besoin d'un soutient comme les boubou du Zobal.

Moi je les utilise, j'aime beaucoup ça et ils font plus que leur part de positif dans le combat. Je ne crois pas que ce sont 5 PA perdus, au contraire. Quand 5 PA permettent dans les plus petits combats (j'entends par là, les combats sans boss) de sauver 2-3 tours de soin à l'eni qui peut booster, regen, taper, parce que personne ne se prends de dommage dans la figure, j'ai du mal à voir où est le gaspillage.

Je fais presque toujours plastron au debut du combat, ensuite seulement au besoin selon le placement et l'urgence.
Avalhon

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Ven 24 Juin - 2:04

Baboosh a écrit:
Tant mieux pour toi si ton eni te sers pas et qu'il n'a pas besoin d'un soutient comme les boubou du Zobal.

Moi je les utilise, j'aime beaucoup ça et ils font plus que leur part de positif dans le combat. Je ne crois pas que ce sont 5 PA perdus, au contraire. Quand 5 PA permettent dans les plus petits combats (j'entends par là, les combats sans boss) de sauver 2-3 tours de soin à l'eni qui peut booster, regen, taper, parce que personne ne se prends de dommage dans la figure, j'ai du mal à voir où est le gaspillage.

Je fais presque toujours plastron au debut du combat, ensuite seulement au besoin selon le placement et l'urgence.

Je ne dis pas que Plastron est inutile, mais à mon sens, cela ne donne pas un vrai rôle au Zobal, qui fera dire a un joueur lambda "ouais, j'en veux un pour donjonner avec moi". 4 PA serait déjà une amélioration significative si on l'associe au passage a 1 PA des masques (plstron 5 pa, contrairement à 7 avant). Là on aurait un bouclier plus facilement plaçable et qui ne boufferait pas un tour de jeu.
De plus, je me borne à penser qu'axer les boucliers sur le level du zobal réduirait tous les soucis et déséquilibre des boucliers à savoir :

-Obligation d'investir en vitalité pour avoir des boucliers viables ce qui est dommage vu nos palliers
-Boucliers Fumés à BL
-Boucliers plus inutiles à THL
Baboosh
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Ven 24 Juin - 13:57

Tu dis ça, mais les boubous de mon Zobal suffisent à remplacer un feca dans certains donjons comme la mine de sakai.

Plastron est très puissant, j'ai peur que sa crée un déséquilibre que de baisser son coût. Au lieu de toucher à ses PA, je préfèrerais des masques à 1 PA et qu'on peut lancer tous 1 fois par tour. Au moins avec 7PA on aurait un bon combo qui permet de continuer des actions autre que sous le masque de classe.

Par contre en général, j'essais de placer mon masque de classe à la fin du tour précédent plastron pour pouvoir pallié à ce problème, même si c'est inssuffisant tant qu'à moi.

J'aimerais que la PO de tortoruga soit revue. Je la trouve trop limitée pour un sort de protection à distance, même si J'apprécie beaucoup qu'on est pas besoin de ligne de vue x)

Par contre, une chose est certaine, il faut que remaniement général du coût en PA des sorts level 6.
Avalhon

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Ven 24 Juin - 16:34

Citation :
Par contre, une chose est certaine, il faut que remaniement général du coût en PA des sorts level 6.

Amen, ainsi que de certains sorts ^^
Baboosh
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Ven 24 Juin - 18:15

je parlais justement de plusieurs sorts ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   Aujourd'hui à 11:20

[Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant