Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je souhaite féliciter le créateur de ce magnifique forum, il colle parfaitement au thème proposé ! Ce qui m'a donné envie de vous présenter brièvement le p'tit dernier de ma team, j'ai nommé Surrealistic:
De niveau 190, comme surement 80% des Zobals actuels, il est full sagesse mais c'est loin de n'être qu'une simple mule (je dirais qu'au niveau des investissements/priorités il se place en second dans ma team).
Mon choix s'est porté sur une panoplie boréale qui colle parfaitement au zobal (la restriction à 600 en stat n'est pas handicapante) et qui est une très belle panoplie multi-Element (mais qui n'est pas parfaite certe !).
Le plus gros problème aura été le choix du CAC après la hache du Guerrier Zoth. Le plus gros point faible des Zobal est à mon avis leur très faible portée pour occasionner de lourd dégâts, je me suis donc penché sur les armes de distance (arc/baguette) car à 1 po on a suffisamment de sort (furia, boliche, cabriole, appui) sans avoir à rajouter une autre source de dégât. Je me suis donc arrêter sur une magnifique baguette du haut de ses 3 à 6 po, j'ai nommé la Hernelle. Et croyez moi je ne suis pas près de la remplacer par une autre arme tant mon Zobal connait un nouveau souffle depuis qu'il l'a équipé ! En l'état elle restera jusqu'à son niveau 200, en attendant l'implantation de nouveaux arc/baguette avec les futurs MàJ. La baguette est pour le moment FM FEU (je profite ainsi des cupidités et ça me permet d'avoir une grosse force de frappe Feu) mais il n'est pas impossible qu'à l'avenir je m'en craft une pour chacun des 4 éléments.
Voici mon stuff aujourd'hui (cape Erforée, pourpre 31%, emeraude 98 bien plus utile sur mon Zobal que sur l'écaflip):
Au niveau des stats ça donne celà:
Et le stuff de "demain" (qui risque d'être son stuff final jusqu'à un éventuel changement après F3) avec un tutu +19 cc que je possède mais qui me privera de l'1/2 cc sur l'éni:
Enfin pour terminer, un petit aperçu des dégâts de la baguette Hernelle, avec une simple maitrise (sans boost annexe):
Voilà voilà pour mon petits perso, je trouve cette classe très attrayante, mais aussi bancale en l'état malheureusement ! En espérant que le futur goultaminator montre au grand jour les soucis technique du Zobal et que les petits gars d'Ankama fassent leur boulot pour nous rendre cette classe plus équilibrée (je ne vais pas revenir sur les problèmes divers du Zobal, ils sont cités dans de multiples threads).
Have a nice day !