Le ZoBal Masqué
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 $ Surrealistic Pillow $

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Surrealistic

Surrealistic


Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33

$ Surrealistic Pillow $ Empty
MessageSujet: $ Surrealistic Pillow $   $ Surrealistic Pillow $ I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:30

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je souhaite féliciter le créateur de ce magnifique forum, il colle parfaitement au thème proposé ! Ce qui m'a donné envie de vous présenter brièvement le p'tit dernier de ma team, j'ai nommé Surrealistic:

De niveau 190, comme surement 80% des Zobals actuels, il est full sagesse mais c'est loin de n'être qu'une simple mule (je dirais qu'au niveau des investissements/priorités il se place en second dans ma team).
Mon choix s'est porté sur une panoplie boréale qui colle parfaitement au zobal (la restriction à 600 en stat n'est pas handicapante) et qui est une très belle panoplie multi-Element (mais qui n'est pas parfaite certe !).
Le plus gros problème aura été le choix du CAC après la hache du Guerrier Zoth. Le plus gros point faible des Zobal est à mon avis leur très faible portée pour occasionner de lourd dégâts, je me suis donc penché sur les armes de distance (arc/baguette) car à 1 po on a suffisamment de sort (furia, boliche, cabriole, appui) sans avoir à rajouter une autre source de dégât. Je me suis donc arrêter sur une magnifique baguette du haut de ses 3 à 6 po, j'ai nommé la Hernelle. Et croyez moi je ne suis pas près de la remplacer par une autre arme tant mon Zobal connait un nouveau souffle depuis qu'il l'a équipé ! En l'état elle restera jusqu'à son niveau 200, en attendant l'implantation de nouveaux arc/baguette avec les futurs MàJ. La baguette est pour le moment FM FEU (je profite ainsi des cupidités et ça me permet d'avoir une grosse force de frappe Feu) mais il n'est pas impossible qu'à l'avenir je m'en craft une pour chacun des 4 éléments.

Voici mon stuff aujourd'hui (cape Erforée, pourpre 31%, emeraude 98 bien plus utile sur mon Zobal que sur l'écaflip):

$ Surrealistic Pillow $ Zobaliinv



Au niveau des stats ça donne celà:

$ Surrealistic Pillow $ Zobalistats



Et le stuff de "demain" (qui risque d'être son stuff final jusqu'à un éventuel changement après F3) avec un tutu +19 cc que je possède mais qui me privera de l'1/2 cc sur l'éni:

$ Surrealistic Pillow $ Bookz



Enfin pour terminer, un petit aperçu des dégâts de la baguette Hernelle, avec une simple maitrise (sans boost annexe):

$ Surrealistic Pillow $ Bookzb




Voilà voilà pour mon petits perso, je trouve cette classe très attrayante, mais aussi bancale en l'état malheureusement ! En espérant que le futur goultaminator montre au grand jour les soucis technique du Zobal et que les petits gars d'Ankama fassent leur boulot pour nous rendre cette classe plus équilibrée (je ne vais pas revenir sur les problèmes divers du Zobal, ils sont cités dans de multiples threads).

Have a nice day !
Revenir en haut Aller en bas
Baboosh
Admin
Baboosh


Messages : 173
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 39

$ Surrealistic Pillow $ Empty
MessageSujet: Re: $ Surrealistic Pillow $   $ Surrealistic Pillow $ I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:17

Bienvenue !

Pourquoi as-tu choisi le feu comme stat principale ?
Revenir en haut Aller en bas
Surrealistic

Surrealistic


Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33

$ Surrealistic Pillow $ Empty
MessageSujet: Re: $ Surrealistic Pillow $   $ Surrealistic Pillow $ I_icon_minitimeVen 1 Juil - 11:36

Baboosh a écrit:
Bienvenue !

Merci ! Smile

Baboosh a écrit:


Pourquoi as-tu choisi le feu comme stat principale ?

Si tu regardes mes stats actuels, j'ai plus ou moins 400 dans chacun des éléments, et l'intelligence arrive même en troisième position. Je suppose que tu veux parler de l'élément de la baguette alors ! Je l'ai acheté déja FM Feu, à bas prix (l'offre est très faible et la demande quasiment inexistante) donc je n'ai pas vraiment choisi cet élément en particulier. A la base je voulais m'en faire une agi mais le problème c'est que je joue toujours avec 1 énu (lorsque que je joue seul) ou 2 énus (en mode 4/4 pour les donjons F2), ce qui fait 300 à 400 boost intel/force avec les deux cupidités, donc avoir cette baguette FM FEU est plus que profitable Wink. Mais comme je lais dit dans mon premier post, je pense m'en faire une agi tout de même plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Baboosh
Admin
Baboosh


Messages : 173
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 39

$ Surrealistic Pillow $ Empty
MessageSujet: Re: $ Surrealistic Pillow $   $ Surrealistic Pillow $ I_icon_minitimeVen 1 Juil - 13:45

Bah, tu as 400 force, agi et chance et 599 intel. Ton Cac est intel, je considère donc que c'est ton élément ''principal'' même si tu es multi. Même s'il s'agit plus d'un concours de circonstance apparemment x)

Ça ne m'embête pas, loin de là, j'étais juste curieuse x) Mais sinon, tu aurais tout aussi bien pu choisir un cac Terre ou Neutre, avoir 599 force et profiter autant des cupi en plus de tes autres sorts x) x) D'où mon interrogation ^^

Mais, bon, un full multi ? Pourquoi pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Surrealistic

Surrealistic


Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33

$ Surrealistic Pillow $ Empty
MessageSujet: Re: $ Surrealistic Pillow $   $ Surrealistic Pillow $ I_icon_minitimeVen 1 Juil - 14:45

Baboosh a écrit:
Bah, tu as 400 force, agi et chance et 599 intel. Ton Cac est intel, je considère donc que c'est ton élément ''principal'' même si tu es multi. Même s'il s'agit plus d'un concours de circonstance apparemment x)

Ça ne m'embête pas, loin de là, j'étais juste curieuse x) Mais sinon, tu aurais tout aussi bien pu choisir un cac Terre ou Neutre, avoir 599 force et profiter autant des cupi en plus de tes autres sorts x) x) D'où mon interrogation ^^

J'ai mis ces stats sur dofusBook pour voir ce que ça donne avec la baguette FM FEU, mais je n'en suis pas encore rendu là.

En l'état c'est très dur de se priver de la voix feu, j'ai même monté flammiche au niveau 6 et avant l'obtention de cette arme c'était surement le sort le plus utilisé (combiné avec 1 ou 2 furia sur allié).

Baboosh a écrit:
Mais, bon, un full multi ? Pourquoi pas x)

La partie air est surement la plus à même d'être abandonnée (c'est celle ou on y perd le moins), les autres je vois difficilement comment je pourrais m'en passer (et j'insiste bien sur l'utilité de flammiche et donc de l'intelligence !!)!
Revenir en haut Aller en bas
Baboosh
Admin
Baboosh


Messages : 173
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 39

$ Surrealistic Pillow $ Empty
MessageSujet: Re: $ Surrealistic Pillow $   $ Surrealistic Pillow $ I_icon_minitimeVen 1 Juil - 15:23

Bah, flamiche c'est pareil que le corbeau de l'osamodas. Ce n'est pas tant l'intelligence qui compte que les +dommage. J'ai a peu près pas d'intel et j'ai une très belle flamiche level 6 aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avalhon




Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 33

$ Surrealistic Pillow $ Empty
MessageSujet: Re: $ Surrealistic Pillow $   $ Surrealistic Pillow $ I_icon_minitimeVen 8 Juil - 9:45

Bonjour.
Le stuff est sympa, mais j'avoue que ça me gène de voir un zobal a dominante feu quand on a aucun sort feu.
Ce qui me gène ce n'est pas ton choix, car il n'est, pour moi, pas discutable tant il est réfléchis et véridique. Non ce qui me gène c'est que c'est quasiment une obligation de jouer un cac "distance" et de monter flammiche et donc d'aborder une voie qui n'est pas celle de la classe.
Ca serait un peu comme jouer un Sram eau.
Ceci montre vraiment à quel point le zobal est actuellement mal foutu.


Sinon félicitation pour ton zobal =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





$ Surrealistic Pillow $ Empty
MessageSujet: Re: $ Surrealistic Pillow $   $ Surrealistic Pillow $ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
$ Surrealistic Pillow $
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZoBal Masqué :: Le ZoBal Solitaire :: Les Zobaleries :: Zobal Multi-éléments-
Sauter vers: