Le ZoBal Masqué
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction

Aller en bas 
+6
Zloab
Karn-Haval
Chicago
Avalhon
Shintora
Baboosh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baboosh
Admin
Baboosh


Messages : 173
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 38

[Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 Empty
MessageSujet: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 14:47

Rappel du premier message :

Bonjour,

Puisque le besoin s'en fait sentir, voici notre 2e lieu de discussions ^^ Le sujet sera sur nos 4 boucliers. J'ajouterai le détail des sorts bientôt, je n'ai pas le temps immédiatement. Néanmoins, puisque ce sont quand même des sorts utilisés par tous les zobals, je présume que peu importe le mode de jeu, ce sont des sorts bien connus de la plupart d'entre vous.

Je vous rappelle donc ce qui peut être intéressant (bien que non obligatoire biensûr) de retrouver dans la discussion afin d'avoir un avis global pertinent :

1. Donner les points positifs du/des sorts
2. Donner les points négatifs du/des sorts
3. Donner son avis personnel sur le/les sorts
4. Proposer des pistes d'amélioration
5. Proposer des pistes d'utilisation du sort ou des combos possibles.


Récapitulatif :

Points Positifs :


Points Négatifs :


Pistes d'amélioration :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Avalhon




Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 33

[Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 18:57

Je parlais surtout de certains sorts dans leur globalité x)
Revenir en haut Aller en bas
Karn-Haval

Karn-Haval


Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 33

[Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 5:26

Personellement j'utilise énormément Plastron et Transe mais en décalé pour toujours être sous bouclier. Ce qui me permet en général de ne perdre pas un seul PdV contre les classes qui ne tapent pas fort de loin.

Le seul hic étant que lorsqu'on lance la Transe, nos Pdv insoignables y passent également !
Revenir en haut Aller en bas
Zloab

Zloab


Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 31
Localisation : Venise, lors du carnaval

[Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 14:39

Comme le zobal est multi-élément, souvent on est full vita. Si on ne l'est pas, je pense qu'il est bon de parler de build original par rapport au Bg de la classe et a ses sorts. Autrement dit, a mon sens, les boucliers ne sont pas profitable à beaucoup suivant l'investissement en vitalitée, mais sont ultra efficace et parfois shités pour peu que le build suive et ils servent en particulier au multi. (Et je ne fais pas de généralitées, il y a des zobal mono élément full vita et des multi élément axés force par exemple, et full carac.)



De la à ce qu'on cherche un zobal POUR les boucliers, il faudrait une meilleure conaissance de la classe de l'ensemble de la communautée. A vos montres, donc, en attendant que la plupart des gens explorent la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Mery

Mery


Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 35

[Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:38

Veuillez m'excuser de ressortir ce sujet du placard mais je tenais à réagir:

Karn-Haval a écrit:


Le seul hic étant que lorsqu'on lance la Transe, nos Pdv insoignables y passent également !

Tu te trompes . La transe ne nous enlèvent pas le moindre pdv insoignables. Je me prends plus de 3300 de malus vita sous transe et j'oublierai très vite ce sort s'il m'enlevaient 3XX pdv insoignables par lancer.
Pour ce qui est du pvm je lance d'office mon plastron au premier tour afin d'avoir une protection dès le début et s'installer confortablement dans le combat. La transe je ne ll'utilise vraiment qu'en dernier recours et/ou avec la présence d'un sacrifice de la part d'un sacrieur. Par contre en pvp 1 vs 1 que je pratique pas mal , la transe est un sort incontournable. Elle permet de pallier au tour de relance de plastron et ainsi d'être constamment protégé par un bouclier. Le seul défaut que je trouve à ce sort est son faible non CC.

Pour ce qui est de torto, j'aime vraiment ce sort dans tous les cas de figure. En pvm si je n'ai rien d'autres à faire c'est toujours ça de pris, en pvp 1vs1 il s'avère très utile ( sur une cawotte par exemple ou sur n'importe quelle invoc pour éviter la régène d'un sadida...), puis dans l'optique pvp multi je ne vous en parle pas.


Viens ensuite LE sort le plus inutile de la classe selon moi : Diffraction.
Il ne m'a servi qu'une fois lors des entrainements goultarminator a sauver un sram trop éloigné. Son lvl 6 est tout simplement absurde de part ses 4 tours de relance. Le seul avantage de ce sort reste qu'il est lançable dans tous les états. Pour ce qui est du remplacement de ce sort je verrai plus un sort de boost fonctionnant de la même façon ex: 100% de dommage a tout le monde pour un tour. Ca oblige à un sacrifice tout comme fougue ( boost ennemi contre impossibilité pour l'ennemi de soin) et comme maskarade.
Certaines idées seraient certainement meilleures mais c'est la seule ue j'ai trouvé en dix minutes de reflexion^^. Vous allez me dire que je rêve avant d'avoir un tel sort mais il existe bien l'arbre de vie affraid


Ps: pour info en pvm je ne joue JAMAIS avec des fecas et mon eni n'est pas une brute aux soins . Malgré que ma zobale ne soit pas full vita elle suffit amplement à ne pas spam revita soignant and co ( exemple le plus parlant vendredi j'ai fais un ougah avec l'eni sagesse d'un ami qui soignait a 134 en cc, c'était notre seule possibilité de se heal hormis pandore/corrupt, et c'est passé surtout grâce à la zobale avec un chall 110% à la clef)
Revenir en haut Aller en bas
Baboosh
Admin
Baboosh


Messages : 173
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 38

[Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 6:25

Moi j'utilise très souvent diffraction combiné avec plastron x) J'adore ce sort lol.

Transe est celui que j'utilise le moins. Il n'est pas toujours évident à placer sans se faire massacrer par de grosses bébêtes. Mais je ne PvP pas, c'est surment pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Majoras-Mask

Majoras-Mask


Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 26

[Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:49

Salut tout le monde juste une petite question faut-il augmenter trans ?
Revenir en haut Aller en bas
Deus-Mortuus

Deus-Mortuus


Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 34
Localisation : Antre Brakmarienne

[Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:19

Tu fais comme tu veux, mais disons qu'en pvp 1 vs 1 ça a son utilité par contre en pvp multi et pvm c'est moins utilisé on va dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taijoku

Taijoku


Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 33
Localisation : Agride

[Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Juin - 7:04

excusez moi pour déterrer le sujet mais, je viens de le lire entièrement, et j'aimerais vous dire
que je trouve que transe est le bouclier le plus "flexible"

je m'explique : il se lance en psycho, donne un tres bon bouclier,
(quand il CC c'est un plastron) et le malus vita disparait au bout de 2 tour..

encore le sort serait "moyen" si on perdait 75% de vita max et insoignable, mais sa ne l'est pas ! on garde nos pv max.
2 coup de baton derriere ce petit boubou et vous avez regagner un ptit paquet de vie pour peu que
vous ayez fais du multicible tout en gardant ce magnifique boubou,

encore plus simple d'utilité lorsque vous etez accompagné d'un nini, d'un sacri, d'un osa ou d'un feca ou
classe feu avec baguette qui heal....

Perso, que se soit en pvp, ou pvm, je crois que c'est le boubou que j'utilise le plus, a voir entre lui et plastron c'est kiff kiff.
_____________________________________________________________________________________________

Diffraction est utile !! il ne donne pas assez de bouclier a mon gout MAIS il permet de donner l'avantage a sa team aussi bien
en pvp qu'en pvm / sauver des vie a l'autre bout de la map / sauver des vie ou la tienne lorsqu'une personne na plus assez
de bouclier/vie pour survivre

torto j'aime pas trop... mais sa a son utilité.. limité cependent, devrait prendre un boost de bouclier
et plastron c'est ouf x) plus grosse zone et plus gros boubou que transe mais "lourd" a placer
_____________________________________________________________________________________________
EN BREF : Les boubou du zobal sont situationnel et permettent de pallier a toute situation ce qui rend notre classe super
polyvalente ce qui constitue sont plaisir de jeu et sa fléxibilité.
je rappel que l'on peut pousser/ attirer / cacher un alliés d'un enemis derriere une ligne de vue, ou enlever un alliés
des pm du méchent boboss du donjon roxxor, ou pousser ce méchent boboss etc
combiné au bouclier ces petites compétences jouissif multiplie les chance de faire survivre vos coequipier,

on peut roxx comme un iop, placer presque comme un panda, et SAUVER nos alliés voir tanker comme un sacrieur
je trouve qu'on a la classe la plus polyvalante du jeux, en grande partie grace a tous ces petits boubou d'amour

vous etez pas d'accord? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Baboosh
Admin
Baboosh


Messages : 173
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 38

[Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 19:02

Je vois pas en quoi Plastron est ''lourd'' à placer. Avec la zone de 3 cases il est hyper flexible.

Pour tortoruga, je ne sais pas si tu avais remarqué, mais il ne nécessite pas de ligne de vue, ce qui rend le sort très flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction   [Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Plastron, Tortoruga, Transe, Diffraction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] Le Zobal et l'initiative
» Débat sur les sorts du Zobal
» [Débat] Combinaison de classe.
» [Débat] Masque de Classe, Masque du Pleutre, Masque du Psychopathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZoBal Masqué :: Le ZoBal Masqué :: Bienvenue au bal masqué !-
Sauter vers: